Les messageries instantanées, un outil indispensable pour le e-commerce

À la base, la messagerie instantanée constitue un outil de conversation numérique privé. Mais avec le temps, elle s’est imposée comme un puissant facteur de conversion dans le domaine du e-commerce. En plus de révolutionner la relation client, cet outil conversationnel instantané apporte une dimension humaine aux magasins en ligne. D’ailleurs, c’est un fait, les e-commerçants qui intègrent des messageries instantanées dans leur stratégie de vente parviennent à plus de conversions que les autres. Justement, voici différents usages des messageries instantanées pour le e-commerce.

Le système de réponses automatiques pour les questions fréquentes de la clientèle

Afin de valoriser et satisfaire les clients, la messagerie instantanée permet de configurer un système de réponses automatiques qui a pour but de répondre aux questions les plus posées. Il suffit de configurer cela depuis Messenger, Instagram, WhatsApp ou d’autres plateformes de messagerie instantanée. La messagerie de Google dédiée aux professionnels est aussi optimisée pour cela. Rédigez alors une réponse brève et concise tout en précisant que le service client reste à la disposition de la clientèle pour d’autres questions ou pour plus de détails. Cela permet de gagner du temps, surtout lors des périodes de grands rushs.

Le live chat gratuit intégré sur site web

Pour avoir une discussion instantanée avec les clients et les prospects, il est recommandé d’intégrer un live chat gratuit sur votre site web. Ainsi, chaque visiteur se sent valorisé, surtout via la personnalisation des messages. Il y est plus facile de répondre aux attentes de la clientèle, car tout est instantané. Par ailleurs, le chat intégré sur site web permet aux visiteurs de contacter l’entreprise même s’ils ne disposent pas de compte de messagerie instantanée. Un plugin pour installer simplement les messageries sur son site est alors mis à disposition et le tour est joué.

WhatsApp pour le partage rapide et efficace du catalogue virtuel

Le catalogue virtuel d’une boutique en ligne permet de mettre les produits phares en avant. Il suffit d’un simple lien pour y accéder. Il est essentiel d’utiliser WhatsApp pour partager ce dernier de manière rapide depuis une liste de clients et de prospects. Ces derniers ne pourront pas rater votre catalogue, d’autant plus que WhatsApp constitue aujourd’hui une plateforme de messagerie instantanée avec un grand nombre d’utilisateurs.

Une interface unique pour la gestion des messages instantanés

Comme il est avantageux d’utiliser différentes plateformes de messagerie instantanée afin de cibler un maximum de prospects et de clients, leur gestion doit être facilitée au maximum. Pour ce faire, il existe une seule et unique interface où vous pouvez configurer et répondre à tous vos messages instantanés.

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