Facebook teste le preview de lien enrichi

Il y a quelque chose qui m’a toujours énervé sur Facebook : le fait de devoir toujours mettre des photos plutôt que des liens pour avoir une performance virale intéressante.

C’est un vrai casse-tête car l’on doit choisir entre :

  • Incrémenter son compteur de like en postant sur Facebook en mode lien ou,
  • Ne pas compter les likes Facebook dans son compteur pour être plus performant

Ce qui en soit est dommage puisque le nombre de Like Facebook est aujourd’hui un véritable critères d’attractivités des articles. Pour le lecteur c’est un indice intéressant pour mesurer le buzz de la news.

Facebook test une nouvelle preview enrichie

preview

 

Peut-être l’avez-vous remarqué dans votre stream. Facebook teste actuellement un nouveau type de preview enrichie.

C’est quand même beaucoup plus incitatif que l’ancienne vignette. Jugez par vous-même.

old-preview

 

Une question de cible

Je trouve ça quand même affolant que Facebook soit autant en retard.

Quand on voit les statistiques de viralité des photos comparées aux liens, je trouve que ce format enrichi arrive bien trop tard.

Il en est de même pour les prévisualisation de vidéo qui devrait être également enrichie comme on peut le voir sur Google+ à l’heure actuelle.

video

2 Comments

  1. Anna@devoir informatique pratique bac

    merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation!

  2. Enfin…c’est pas trop tôt.C’était agaçant de devoir choisir entre un lien ou une photo.
    merci

Laisser un commentaire